L'atelier treize

L’atelier treize a développé des compétences dans plusieurs domaines de l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la scénographie. L’écoute, le dialogue et l’échange sont à la base de notre démarche. 

Il nous est apparu essentiel, pour nous renouveler et être force de proposition, de travailler sur différents programmes et sur toutes les étapes du projet. Nous souhaitons avoir un regard neuf sur chaque problématique proposée par les maîtres d'ouvrage pour répondre au plus près des attentes des utilisateurs.

Dans cette démarche nous avons rédigé des programmes, un PLU, conseillé des élus pour l’élaboration de PLU, animé des formations pour des instructeurs de permis de construire, nous avons assuré des missions de maîtrise d’œuvre pour des espaces de transports (métro, bus), des salles de spectacles, des espaces d’enseignement, des logements étudiant, un hôpital de soins de suite, un monastère pour des sœurs protestantes… 

Pour compléter cette démarche Fabrice Antore est architecte conseil au CAUE 93 et dispense un cours d’architecture pour l’université Paris 13.

Notre atelier d’architecture oriente son travail vers la commande publique pour la diversité des programmes et la qualité des commandes. Dans le cadre de cette démarche, nous avons travaillé avec plusieurs maîtres d’ouvrage public (RATP, Ville d’AŸ, Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, SYTRAL, CAMY, Ville de Bièvres, Ville de Villeneuve Saint-Georges, Le Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France...), ces expériences professionnelles nous ont familiarisés avec les marchés publics.

Notre conviction de la nécessité de réaliser des projets tenant compte de notre avenir en terme d’écologie, nous a conduit à suivre la formation d’ingénierie de l’environnement (formation d’un an) à l’École Supérieure d’Architecture de Paris La Villette. 

Fabrice Antore

architecte d.p.l.g

Régine Trinité

architecte d.p.l.g

Milène Xu

architecte h.m.o.n.p.

Contact

+33 1 83 92 82 14

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions​

 

Nous vous répondrons dès que nous en aurons pris connaissance

 

L'équipe de l'atelier treize